Publication du Brevet


Courbevoie, le 12 septembre 2021

C’est avec une grande fierté et une détermination sans faille que nous avons développé, en tant que citoyens passionnés et engagés, ce brevet fondamental pour l'avenir des nations numériques, modernes et responsables : l’identité numérique NON COERCITIVE.
Ce brevet a été publié pour présentation le 26 août 2021, après cinq années intenses de recherche et développement sur la blockchain.

La dangerosité insidieuse du numérique actuel nous conduit subrepticement vers un totalitarisme rampant. La dictature digitale est un gouffre duquel on ne reviendra pas.

Toutefois, la numérisation des services à la personne peut être véritablement sécurisée et vectrice de confiance. Comme toute science, elle est neutre ; elle n’est ni bonne ni mauvaise. Elle peut offrir une protection robuste garantissant l’intégrité de nos données et notre intimité numérique, tout en restant facile à partager ou à utiliser.

Des choix politiques s’imposent.
Dans la cité, le citoyen est confronté à des enjeux de société sur lesquels il doit s’exprimer en conscience. Concernant le « digital sociétal », deux orientations radicalement opposées se présentent :

1°) Se soumettre à une identification active dans l’espace public, relayée par des millions de caméras. C’est l’instauration du crédit social à la chinoise, en France, un projet castrateur de liberté, prévisible depuis déjà quelques années.

2°) Maîtriser pleinement et entièrement ses données personnelles, en accord avec les principes du RGPD tels que nous les connaissons aujourd’hui, tout en restant maître de leur partage. C’est le projet de Terradoxa : sacraliser les droits numériques dans la Constitution, grâce à une identité numérique unique, à forte valeur probante, et non coercitive.

NOTRE LIBERTÉ N'EST PAS NÉGOCIABLE.

Nous sommes en mesure d’apporter la plus grande probité juridique au monde avec ce brevet, élaboré avec l’accompagnement de Novagraaf International SA. Cette probité est un puissant moteur de confiance, une confiance largement érodée par deux quinquennats où le mensonge n’a cessé de se draper dans les apparences de la vérité. Ces quatre dernières années nous ont également permis d’en apprendre beaucoup sur nous-mêmes, sur ce peuple que nous sommes devenus : résolu dans ses convictions, mais vulnérable dans ses droits, alors même que notre pays, la France, est réputé être le pays de la loi. Notre pacte constitutionnel en droit positif n’est pas négociable. Nous en sommes les héritiers et devons le transmettre intact aux générations futures.

Les principaux bénéficiaires de ce projet sont les citoyens qui souhaitent vivre ensemble, libres, et déterminés à défendre leurs droits. Les entreprises bénéficieront de Terradoxa en réduisant les délais liés à la vérification d’identité, les coûts RH et CRM tout en améliorant la qualité globale des données et des processus. Ce n'est pas de la prestidigitation, c'est de l'optimisation dans un contexte d’anéantissement de toute forme de corruption, et j'adore ça.


Emmanuel PESENTI
Président de Terradoxa

Le Brevet en détail